Djilobodji veut devenir le nouveau Desailly de Chelsea

Djilobodji veut devenir le nouveau Desailly de Chelsea

Photo Chelsea FC

Transféré à la surprise générale à Chelsea, Papy Djilobodji souhaite continuer à progresser chez les Blues afin de suivre le parcours de Marcel Desailly.

Dans l’ombre de l’incroyable transfert d’Anthony Martial à Manchester United, Papy Djilobodji a également surpris les observateurs. Alors qu’il était parti au clash avec Nantes pour rejoindre le Celta Vigo, le défenseur central de 26 ans a fini par atterrir à Chelsea pour 3 millions d’euros. Un dénouement assez improbable quelques semaines auparavant. Autant dire que Djilobodji savoure ses premiers jours au club londonien où il espère percer à l’image de Marcel Desailly, lui aussi passé par Nantes et Chelsea.

« C'était une grande référence. J'ai eu la chance de le rencontrer à Nantes lorsqu'il est venu à l'entraînement avec mon entraîneur. Il m'a donné quelques conseils, il m’a dit que je devais continuer à travailler dur après tout ce que j'avais fait. En plus, il était défenseur comme moi, donc j'aimerais beaucoup marcher sur ses traces, a confié le Sénégalais au site officiel de Chelsea. Si j'ai de nouveau l'occasion de le revoir, je lui poserai des questions et je prendrai tous les conseils qu'il me donnera pour essayer de les appliquer sur le terrain et m'aider à évoluer. » Là encore, peu sont ceux qui parieraient sur une carrière à la Desailly pour Djilobodji…

Share