Darren Tulett : « Ceux qui sifflent Wenger sont des idiots »

Darren Tulett : « Ceux qui sifflent Wenger sont des idiots »

Photo Panoramic

Foot01 : Que pensez-vous de l’attitude d’une petite partie des supporters d’Arsenal qui réclame en permanence le départ d’Arsène Wenger ?

Darren Tulett :  Je trouve assez indécentes ces protestations de la part de quelques supporters qui ont la mémoire beaucoup trop courte. Arsène Wenger est là depuis presque 20 ans, il a tout changé dans ce club. Il a fait en sorte qu’Arsenal soit chaque année en Ligue des champions, ce qui est assez incroyable quand on pense où était le club quand il est arrivé. Arsenal n’était pas un club prédestiné d’être dans le Top 4 de Premier League chaque saison, c’est son travail et son investissement qui ont permis aux Londoniens d’être une grande équipe européenne. Ce n’est pas parce que Arsenal n’est pas leader que les gars ont le droit de le siffler et de l’insulter comme c’était le cas. Ce sont des idiots qui ont la mémoire courte et qui feraient mieux d’être derrière leur équipe et également se demander qui pourrait faire mieux qu’Arsène Wenger (…) Je comprends la frustration, mais Arsenal a quand même fait la course pour le titre la saison passée et a gagné la Cup...en direct sur BeInSports (rire), mais je n’aime pas cette cacophonie dans le football actuel où à la moindre défaite tout le monde gueule, veut voir des gens partir, des entraîneurs partir, c’est n’importe quoi. Il faut faire confiance aux gens qui décident et ne pas toujours écouter le moindre bruit…

Le Boxing Day approche, quels conseils donneriez-vous à un spectateur français qui voudrait aller voir un match de Premier League à cette occasion ?

Pour aller voir un match en Angleterre, premier conseil, trouvez-vous un copain qui joue dans un club de Premier League, car ça vous aidera pour avoir des places (rire) C’est très compliqué, car des clubs comme Arsenal et Chelsea ne mettent presque jamais des places en vente pour le grand public (…) Pour avoir un vrai goût de la Premier League, il faut aller voir un match à…Fulham, mais malheureusement ils sont en Championship. Mais il faut aller voir leur stade, c’est facile d’accès pour la plupart des Français. C’est un club sympathique à côté de la Tamise, qui a un stade vraiment vieux et il y a même une tribune qui est protégée et ne peut pas être modifiée, tellement elle est vieille et historique. Il a le goût des anciens stades anglais comme on les aimait. L’autre possibilité c’est West Ham, dans un quartier populaire. Quand on descend du métro, on se demande où on est, mais ce quartier ne vit que pour le foot. Dans le stade, ça chante bien, ça gueule bien et ça sent bien les oignons frits, le hot-dog, le burger et la bière. Tout ce qu’un stade de foot doit sentir.

Manchester City a repris du terrain sur Chelsea, qui voyez-vous finir champion d’Angleterre ?

Pour le suspense c’est bien que Chelsea soit battu et que City gagne, mais Manchester a perdu Aguero sur blessure. Il va être absent et c’est vraiment dommage. Cela va être très compliqué pour City sans Aguero qui sera absent plusieurs semaines, et même peut-être plusieurs mois. Si c’est le cas, j’ai du mal à les voir suivre Chelsea. Je pense que Chelsea est sur la voie royale pour le titre. Les autres sont tellement peu réguliers, à l’image d’Arsenal battu à Stoke, que j’ai du mal à imaginer Arsenal ou Manchester United sur les deux leaders. Tottenham, on n’en parle plus. Tout est fait pour que Chelsea soit champion, Mourinho a trouvé son équipe-type, mais ils sont aidés par le fait que derrière ça ne suit plus.

Share