Cristiano Ronaldo et Messi jaloux des stats de Payet

Cristiano Ronaldo et Messi jaloux des stats de Payet

Photo Icon Sport

Extraterrestres, intouchables, hors-catégorie… On ne trouve plus les mots pour expliquer à quel point Cristiano Ronaldo et Lionel Messi dominent la planète football.

Pour faire simple, ils sont clairement les deux meilleurs joueurs au monde, eux qui se partagent les Ballons d’Or depuis 2008. Pourtant, un Français est parvenu à les mettre d’accord dans un de leurs exercices favoris. Il ne s’agit pas d’Antoine Griezmann, qui se rapproche peu à peu de leur niveau, mais plutôt de Dimitri Payet si l’on en croit les chiffres du Daily Mail. En effet, depuis son arrivée à West Ham en juin 2015, l’international tricolore a le meilleur taux d’efficacité sur coup-franc direct !

Car avec ses 17%, soit 5 buts inscrits sur 30 tentatives, le milieu de West Ham dépasse Messi (11%) et Ronaldo (9%), même si le joueur du FC Barcelone compte 7 réalisations dans cet exercice, contre seulement 4 pour la star du Real Madrid. Longtemps en difficulté dans ce domaine, l’équipe de France a trouvé le meilleur des tireurs d’élite. A noter que le Brésilien de Chelsea Willian (6 buts) et la recrue de la Juventus Turin Miralem Pjanic (5 buts) ne sont pas non plus maladroits sur coup-franc direct.

Share