United peut remercier City

United peut remercier City

Photo Icon Sport

En s'imposant à West Ham (0-4), Manchester United profite de la défaite de Chelsea à Manchester City (2-1) pour revenir à deux points des Blues.

Manchester United ouvrait le bal des leaders en se déplaçant samedi après-midi à Londres pour y affronter West Ham. Et face aux Hammers, les Reds Devils ont frappé fort en s’imposant 4 à 0. Une victoire qui permet aux joueurs de sir Alex Ferguson de revenir sur les talons de Chelsea. En effet, un peu plus tard dans la soirée, les Blues se sont inclinés à Manchester City (2-1), connaissant là leur troisième défaite de la saison, tandis que les Citizens mettaient un terme à une série de 7 nuls consécutifs. A noter que Lampard a raté un penalty en fin match.

De son côté, Arsenal a gagné 2-0 contre Stoke City et reste dans le rythme puisque les Gunners, avec un match en moins, sont à huit points de Chelsea. Ce n’est plus le cas de Liverpool, tenu en échec à Blackburn (0-0). Les Reds sont à douze longueurs de Chelsea, avec un match en plus. Autrement dit, le titre est déjà perdu et qui s’ajoute à l’élimination en Ligue des Champions. Liverpool se prépare une deuxième partie de saison très compliquée.

 

Résultats de la 15e journée de Premier League

Portsmouth - Burnley 2-0
Arsenal - Stoke 2-0
Aston Villa - Hull 3-0
Blackburn - Liverpool 0-0
West Ham - Man Utd 0-4
Wigan - Birmingham 2-3
Wolverhampton - Bolton 2-1
Man City - Chelsea 2-1



Dimanche 6 décembre


16h : Fulham - Sunderland
17h : Everton - Tottenham