Chelsea fait le gros coup à City

Chelsea fait le gros coup à City

Photo Icon Sport

Chelsea a réalisé le coup parfait sur le terrain de Manchester City (0-1). Une victoire tactique qui aurait même pu être plus large avec un soupçon de réussite, mais la bande à Hazard se replace idéalement dans la course au titre. 

L’énorme premier choc de la phase retour avait lieu ce lundi à l’Etihad Stadium entre Manchester City, leader virtuel, et Chelsea. L’attaque de feu des Citizens semblait d’entrée de jeu partie pour frapper fort, avec une très nette domination des locaux et quelques premières occasions. Mais progressivement, Chelsea mettait son plan en marche, avec un pressing constant pour empêcher City de jouer, et des contres ravageurs pour solliciter une défense friable. Eden Hazard était intenable, et dans tous les bons coups. Sur une action initiée par le Belge, c’était Ivanovic qui surprenait tout le monde d’une frappe terrible du gauche à l’entrée de la surface, pour ouvrir le score (0-1, 32e). Certains d’être sur le bon chemin, les Blues ne lâchaient pas le morceau, et Eto’o trouvait la barre à la reprise au second poteau d’un centre de Hazard (43e). 

Après la pause, c’était Matic qui touchait aussi du bois (53e) devant des Citizens incapables de faire la différence. Si City dominait, le sacrifice de chacun permettait à Chelsea de tenir le score, tandis que Cahill trouvait à son tour le poteau de la tête sur corner (66e). Le coup parfait était donc encore une fois signé José Mourinho, qui revient à la hauteur de son adversaire, et à seulement deux points du leader, Arsenal.