Chelsea et Tottenham s’accrochent, Arsenal souffle

Chelsea et Tottenham s’accrochent, Arsenal souffle

Photo Icon Sport

Le derby de Londres entre Chelsea et Tottenham a tenu toutes ses promesses avec au final un match nul 2-2. Un résultat qui permet à Arsenal de conserver un point d’avance sur les Spurs pour la précieuse quatrième place. 

En match de retard de la 33e journée de Premier League, Londres était en ébulition pour le derby décisif entre Chelsea et Tottenham. Le spectacle était rapidement au rendez-vous dans ce match qui pouvait déterminer le podium, et surtout les quatre premières places décisives en vue de la Ligue des Champions. Oscar ouvrait le score à la 10e minute, d’une tête au second poteau sur corner (1-0), mais Tottenham revenait grâce à un rush et un final splendide d’Adebayor, qui enroulait une frappe flottante au-dessus de Cech (26e). Chelsea repassait devant par l’inépuisable Ramires, qui d’un pointu en bout de course, trompait Lloris (39e). 

En seconde période, les Spurs, obligés de s’imposer pour avoir leur destin en mains, pressaient de plus en plus. Sur une passe inspirée d’Adebayor, Sigurdsson égalisait à nouveau (80e) mais le score n’évoluait plus. Un résultat qui fait le bonheur d’Arsenal, puisque si Chelsea reste troisième, Tottenham ne double pas son voisin du Nord de Londres, les Gunners gardant un point d’avance à deux journées de la fin.