Chelsea : David Luiz déjà éjecté, une dépense record pour son remplaçant ?

Chelsea : David Luiz déjà éjecté, une dépense record pour son remplaçant ?

Photo Icon Sport

Arrivé lors du dernier jour du marché des transferts, David Luiz n’était pas la priorité de Chelsea, et encore moins celle d’Antonio Conte.

Désireux de recruter un défenseur central pour mettre sur pied avec une charnière à trois, l’entraineur italien avait ciblé Kalidou Koulibaly. Le président de Naples a en effet révélé à la Sky qu’il avait refusé une offre de 55 ME pour son défenseur sénégalais, deux jours avant la fin du marché des transferts. Un refus motivé par l’incapacité pour le Napoli de trouver un remplaçant à Koulibaly en si peu de temps. Résultat, Chelsea s’est rabattu sur David Luiz, avec un transfert express qui en a surpris plus d’un, et même Antonio Conte en personne, qui ne voulait pas vraiment du Brésilien, à la rigueur défensive pas vraiment « italienne » aux yeux du manager de Chelsea.

Résultat, à l’heure où les Blues viennent de se prendre sept buts que les quatre derniers matchs de Premier League, c’est bien David Luiz qui est pointé du doigt. Selon le Telegraph, Conte aurait fait une demande très précise à Roman Abramovitch pour cet hiver, demandant au milliardaire russe de lui offrir Leonardo Bonucci, défenseur de la Juventus. Pour convaincre le club piémontais de lui céder son international italien, Chelsea serait prêt à mettre 67 ME sur la table, une somme bien évidemment record pour un défenseur.

Share