Ce coach qui veut débarquer à Chelsea avec Pogba et Verratti

Ce coach qui veut débarquer à Chelsea avec Pogba et Verratti

Photo Icon Sport

En fin de contrat avec la fédération italienne après l’Euro 2016, Antonio Conte serait en discussions avec Chelsea pour prendre la succession de Guus Hiddink. Le sélectionneur de la Squadra Azzurra aurait même dévoilé ses cibles en vue du prochain mercato.

Ça va bouger sur les bancs de Premier League la saison prochaine. On le sait, Pep Guardiola prendra la place de Manuel Pellegrini à Manchester City, pendant que Manchester United pourrait se séparer de Louis van Gaal. Quant à Chelsea, Guus Hiddink n’ira pas au-delà de son intérim jusqu’à la fin de la saison, ce qui oblige le club londonien à chercher son successeur. C’est pourquoi les dirigeants auraient déjà pris contact avec Antonio Conte.

D’après le Daily Mail, le sélectionneur de l’Italie ne prolongera pas son contrat qui expire après l’Euro 2016, et privilégie un poste de manager en Angleterre. Du coup, l’ancien entraîneur de la Juventus Turin aurait déjà cité les noms de ses cibles, à commencer par sa priorité nommée Paul Pogba. Car le technicien italien, qui a remporté deux titres en Serie A avec le milieu de 22 ans, aimerait profiter de ses relations avec le Français pour boucler un transfert à hauteur de 90 millions d’euros.

Verratti, la cible hors de portée

Un dossier qui s’annonce compliqué, tout comme celui qui concerne Marco Verratti (23 ans). Là encore, Conte connaît bien le milieu du Paris Saint-Germain qu’il fréquente en sélection. Mais l’ancien joueur de Pescara l’a déjà dit et répété, il n’envisage pas de quitter le club parisien, sachant que le président Nasser Al-Khelaïfi s’opposera sûrement à son départ. Enfin, toujours selon la même source, Conte serait intéressé par Ezequiel Lavezzi (30 ans) mais n’aura pas le temps d’entamer des négociations puisque l’Argentin devrait rejoindre Hebei Fortuna China dans les prochains jours.

Share