Bielsa au chevet d'un club de Premier League, ça discute

Bielsa au chevet d'un club de Premier League, ça discute

Photo Icon Sport

Alors qu'il suit le football de façon lointaine depuis son départ de Marseille en août dernier, Marcelo Bielsa pourrait bientôt retrouver un poste puisqu'un club de Premier League aimerait le faire venir pour l'année prochaine.

La saison 2015-2016 d'Everton est loin d'être parfaite. Actuellement quatorzièmes de Premier League, les Toffees ne sont pas encore maintenus avec leurs 39 points, et ce malgré le réalisme de Romelu Lukaku et ses 18 buts. Ceci agace donc au plus haut point les dirigeants du club anglais, qui devraient par conséquent faire bouger les lignes dans les mois qui arrivent.

En poste depuis 2013, Roberto Martinez serait notamment sur la sellette. Et si l'on en croit les médias britanniques, l'Espagnol ne devrait plus être le coach d'Everton la saison prochaine. Le club de Liverpool serait donc en train de plancher sur son possible successeur. Et le nom de Marcelo Bielsa revient avec insistance depuis quelques heures. Selon le site Goal, Everton aurait même déjà sondé le coach argentin, qui n'a jamais caché son rêve d'entraîner en Premier League. À 60 ans, le technicien pourrait bien être tenté par ce challenge le menant au Goodison Park, même si la barrière de la langue (Bielsa ne parle pas l'anglais, ndlr) n'est pas à négliger. Affaire à suivre...

Share