Arsenal : Wenger prépare un nettoyage avec 9 départs au mercato !

Arsenal : Wenger prépare un nettoyage avec 9 départs au mercato !

Photo Icon Sport

Relégué à 13 points du leader Leicester City en Premier League, Arsenal ne remportera probablement pas le titre cette saison. Une énorme déception pour les Gunners qui n'ont pas su profiter du mauvais parcours des autres cadors.

C'est pourquoi Arsène Wenger, frustré par cet échec qui se profile, aurait décidé de chambouler son effectif l'été prochain avec neuf départs ! En effet, d'après le site de Squawka, de nombreux éléments ne seront pas retenus. A commencer par Mikel Arteta, Mathieu Flamini et Tomas Rosicky, en fin de contrat.

Ensuite, Alex Oxlade-Chamberlain, notamment convoité par Chelsea et Manchester City, Theo Walcott, Kieran Gibbs et même Per Mertesacker seront également invités à partir. Tout comme Mathieu Debuchy qui, actuellement en prêt à Bordeaux, ne voudra pas retrouver le banc londonien. Enfin, un gardien sera mis sur le marché des transferts puisque David Ospina et Wojciech Szczesny, prêté à la Roma, ne peuvent pas se partager le rôle de doublure de Petr Cech.

Une belle enveloppe pour recruter

Autant dire que le manager d'Arsenal veut faire de la place dans son groupe, lui qui bénéficierait de 100 millions d'euros pour son prochain mercato, et qui souhaite avant tout recruter un avant-centre ainsi qu'un défenseur central de classe mondiale. Pourtant, toujours selon la même source, la première recrue des Gunners devrait être Granit Xhaka (23 ans), le milieu suisse du Borussia Mönchengladbach. A croire que, pour une fois, Arsenal sera l'un des animateurs du mercato estival.

Share