Arsenal : Wenger n'aide pas les anciens Gunners, Vieira le tacle

Arsenal : Wenger n'aide pas les anciens Gunners, Vieira le tacle

Photo Icon Sport

Entraîneur du New York City FC depuis le mois de janvier dernier, Patrick Vieira a encore du mal à comprendre la politique d'Arsène Wenger avec les anciens joueurs d'Arsenal, lui y compris.

L’histoire entre Patrick Vieira et Arsène Wenger a débuté en 1996 quand les deux hommes sont arrivés à Arsenal, l'un en tant que jeune joueur et l'autre en tant qu'entraîneur à la mode. Ils ont ensuite passé neuf saisons côte à côte, durant lesquelles le milieu de terrain français a joué 406 matchs, avec trois titres de champion d'Angleterre au bout du compte. Mais depuis l'été 2005 et le départ de Vieira à la Juventus, leurs chemins se sont séparés, et peut-être pour de bon... En effet, alors qu'il n'a jamais caché son envie de revenir dans le club londonien pour assouvir sa deuxième carrière, Patrick Vieira n'est pas tellement le bienvenu à Arsenal, où Wenger ne se montre pas très courtois vis-à-vis des anciennes gloires. Pour lancer sa carrière d'entraîneur, Vieira a donc dû passer par les U21 de Manchester City jusqu'en 2015, avant de s'exporter aux USA pour coacher l'équipe une des New York City FC. S'il réalise des débuts prometteurs, avec une deuxième place finale dans la conférence Est et la meilleure attaque de la MLS, Vieira n'a toujours pas digéré la non-considération de Wenger à son égard lorsqu'il est passé de l'autre côté du terrain.

« Je ne dis pas qu'Arsène ne m'a pas donné envie. Il m'a peut-être apporté sans que je le sache, mais il ne m'a pas guidé, pas montré le chemin. Peut-être qu'Arsène a voulu que ses anciens joueurs fassent leur chemin seuls. Je trouve ça dommage car tous ceux qui sont partis d'Arsenal et qui sont entraîneurs ont toujours eu des bons rapports avec lui. C'est un peu triste de ne pas voir des anciens joueurs dans le staff d'Arsenal, et je ne parle pas de l'équipe première », a lâché, dans les colonnes de France Football, Patrick Vieira, qui estime donc qu'Arsène Wenger n'est pas assez présent aux côtés des anciens Gunners durant leur après-carrière.

Share