Arsenal : Critiqué, Wenger traite les supporters de marionnettes

Arsenal : Critiqué, Wenger traite les supporters de marionnettes

Photo Icon Sport

Malgré les difficultés de Chelsea, Liverpool et des deux clubs de Manchester, City et United, Arsenal n'a pas réussi à profiter de l'occasion pour remporter le titre en Premier League cette saison.

Sauf revirement de situation assez improbable, c'est effectivement Leicester City qui devrait soulever le trophée. De quoi irriter les supporters des Gunners, fatigués de voir le club londonien se contenter des seconds rôles. En effet, le dernier titre d'Arsenal remonte à 2004 ! C'en est trop pour les fans qui ont prévu des banderoles pour réclamer le départ d'Arsène Wenger. Mais de son côté, le manager des Gunners ne compte pas partir et a même reproché aux supporters de se laisser manipuler par certains consultants.

Les difficultés financières d'Arsenal

« Nous devons remettre les choses en perspective et voir l'évolution du club sur plusieurs années. Ça n'a pas toujours été facile. La qualité du travail qu'on a fait avec le club nous met dans une position où les attentes sont très élevées. Nous sommes frustrés quand nous n'obtenons pas ce que nous voulons », s'est défendu le Français, avant d'évoquer le coût de l'Emirates Stadium.

« Nous devions rembourser la construction du stade et avons eu cinq à sept ans de difficultés financières, a expliqué Wenger. Nous avons dû vendre nos meilleurs joueurs chaque année pour survivre. Mais nous avons réussi à nous qualifier pour la Ligue des Champions à chaque fois. » Insuffisant pour convaincre les supporters qui attendent du changement, des titres, et un mercato estival animé...

Share