Arsenal au tapis, Liverpool au marathon

Arsenal au tapis, Liverpool au marathon

Photo Icon Sport

Troisième tour de la Coupe de la Ligue anglaise, et déjà un autre gros bras en difficulté. Après l’élimination assez scandaleuse de Manchester United par une équipe de D3 (4-0) au tour précédent, c’est Arsenal qui a pris la porte de sortie. Les Londoniens ont été battus à domicile par une équipe de Southampton que l’on arrête plus, en dépit du fait que les Saints ont perdu presque tous leurs meilleurs joueurs cet été. Défaite 1-2 donc pour les Gunners, qui avaient pourtant ouvert le score par Alexis Sanchez. Everton a également mordu la poussière, les Toffees s’inclinant 3-0 chez le Swansea de Gomis, titulaire mais pas buteur sur le coup. A noter que le tombeur de Manchester United, Milton Keynes Dons, continue son parcours après sa victoire 2-0 sur Bradford.

Enfin, Liverpool a eu toutes les peines du monde à se sortir de la réception de Middlesbrough, et ce n’est qu'après les tirs au but, que les Reds sont passés devant cette formation de D2 (2-2, 14-13 tab). Une séance épique au cours de laquelle les gardiens de but ont même du tenter leur chance, avant qu'un deuxième tour auprès des joueurs de champ n'ait lieu, pour se terminer sur l'échec du malheureux Albert Adomah, sur le 30e pénalty de la séance.

Ce mercredi, Chelsea, Tottenham, Manchester City et Newcastle tenteront de rejoindre le cinquième tour, qui correspond aux 1/8e de finale. 

Share