Après le PSG, le Qatar va s’attaquer à la Premier League

Après le PSG, le Qatar va s’attaquer à la Premier League

Photo AP

En tant que pays organisateur de la Coupe du monde 2022, le Qatar s’installe progressivement dans le monde du football professionnel.

Cela a évidemment commencé en Ligue 1 avec le rachat du Paris Saint-Germain, quadruple champion de France grâce aux investissements de Qatar Sports Investments (QSI). Mais l’état qatarien ne compte pas s’arrêter là et envisage de faire son entrée dans un nouveau championnat. D’après Hassan Al-Thawadi, le secrétaire général du comité d’organisation du Mondial 2022, le pays du Moyen-Orient devrait ensuite s’attaquer à la Premier League.

« Cela pourrait bientôt arriver, c'est probable. Il y a une telle passion pour le football et pour la Premier League en particulier, a confié le dirigeant au Daily Mail.Tout le monde a une opinion là-dessus dans la rue. » Et selon le média anglais, le Qatar, déjà propriétaire du Village Olympique de Londres qui a servi pendant les JO 2012, s’intéresserait de près aux clubs londoniens West Ham et Tottenham. Reste à savoir si les patrons concernés sont prêts à vendre leur bijou.

Share