Après la vodka, Vardy se dope à la Red Bull

Après la vodka, Vardy se dope à la Red Bull

Photo Icon Sport

Mais quel est le secret de Jamie Vardy ? De nombreux défenseurs de Premier League ont dû se poser la question la saison dernière en affrontant Leicester City. Quelques mois plus tard, l’attaquant révèle tout dans son autobiographie.

Un livre dont The Sun s’est procuré quelques extraits assez surprenants. On apprend par exemple qu’avant son arrivée chez les Foxes en 2012, Vardy avait pris pour habitude de savourer un mélange de vodka et de bonbons Skittles. Mais ça, c’était avant qu’un médecin de son nouveau club lui conseille d’adopter une bonne hygiène de vie pour guérir plus vite et éviter les blessures. Du coup, l’international anglais a pris d’autres habitudes et se dope désormais à la Red Bull les jours de match.

« Au début de la saison 2013-2014, j'ai fait quelques changements dans la préparation de mes matchs, et c'est resté jusqu'à aujourd'hui. Avant un match le samedi à 16 heures, je bois une canette de Red Bull au réveil en 30 secondes, a raconté Vardy. Je ne prends pas de petit-déjeuner et je ne mange rien jusqu'à l'omelette jambon-fromage avec des haricots à 12h30. Je digère tout ça avec une autre Red Bull que je bois aussi vite. Pour tuer le temps, je prends un double expresso, normalement avec Marcin Wasilewski (son coéquipier). »

Vardy superstitieux ?

« On entre dans le vestiaire une heure et demi avant le coup d'envoi du match et je prends une troisième canette de Red Bull, a-t-il poursuivi. Mais celle-ci, je la bois à petites gorgées jusqu'à l'échauffement, et j'en laisse un peu pour mon retour au vestiaire. Donc trois Red Bulls, un double expresso et une omelette jambon-fromage, voilà ce qui me fait courir comme un fou les jours de match. » La recette du succès pour le champion d’Angleterre et deuxième meilleur buteur de Premier League la saison dernière avec 24 buts.

Share