Angleterre : Laurent Blanc pour succéder à Roy Hodgson ?

Angleterre : Laurent Blanc pour succéder à Roy Hodgson ?

Photo Icon Sport

Officiellement démis de ses fonctions d'entraîneur du Paris Saint-Germain depuis lundi, Laurent Blanc ne sait pas encore à quelle sauce il sera mangé pour la suite de sa carrière. Mais le même jour, Roy Hodgson a annoncé sa démission...

C'est officiel depuis un peu plus de 24 heures, Laurent Blanc n'est plus l'entraîneur du PSG. Après trois saisons remplies de succès sur un plan national, l'ancien sélectionneur de l'équipe de France va désormais devoir trouver un nouveau projet à la hauteur de ses ambitions. Interrogé par Le Figaro sur l'avenir de son protégé, l'agent Jean-Pierre Bernès s'est montré très optimiste : « Nous n'y avons pas réfléchi encore. Maintenant, Laurent va prendre un peu de temps. Va-t-il reprendre un club ? Je n'en sais rien même si je ne doute pas que les propositions vont arriver, nombreuses ».

Et en Angleterre, le portail Foot365 met Laurent Blanc parmi les huit premiers candidats répertoriés pour reprendre la sélection. En effet, alors que Roy Hodgson a laissé sa place vacante après l'élimination des Three Lions en huitième de finale de l'Euro 2016 contre l'Islande lundi, Laurent Blanc figure dans une première short-list aux côtés de Gareth Southgate, Harry Redknapp ou Alan Pardew. La presse anglaise a aussi cité le nom de Laurent Blanc, tout comme les fameux bookmakers, qui ont commencé à prendre les paris pour la nomination de l'ancien coach du PSG, ce qui est un signe. Du côté des « pundits », les consultants qui y vont gaiement depuis lundi soir, le nom de Laurent Blanc a également été évoqué, même si des esprits taquins ont crû important de préciser que ce n’était pour jouer dans la défense centrale, où il aurait encore sa place selon certains, mais bien pour être le sélectionneur national.

Share