Adebayor met le feu avant son retour à Tottenham

Adebayor met le feu avant son retour à Tottenham

Photo Icon Sport

Ancien joueur d’Arsenal, avec qui il était parti en très mauvais terme, Emmanuel Adebayor n’aura pas eu beaucoup plus de réussite avec Tottenham.

Sur le terrain, l’attaquant togolais a beaucoup apporté à la formation londonienne. Mais parfois titulaire indiscutable, parfois mis sur la touche pendant plusieurs semaines, l’ancien messin et monégasque est parti par la petite porte vers Crystal Palace. A l’heure des retrouvailles, Adebayor en veut clairement au président du club, Daniel Levy, de l’avoir empêché de rejoindre West Ham à deux reprises, et d’avoir provoqué sa mise à l’écart.

« Daniel Levy a tout rendu compliqué. Mais à la fin de chaque journée, je sais d'où je viens et que quand on veut quelque chose, il faut se battre durement pour l'avoir. Je suis passé par beaucoup de choses dans ma vie. Il y a 15 ans de ça, je jouais sur une plage pieds nus et je vivais dans une maison sans toit. Beaucoup de gens disent : "il touchait beaucoup d'argent à Tottenham et il était en vacances", mais je peux vous dire que je n'étais pas en vacances. Je travaillais plus que tous les autres joueurs de Premier League. Et à la fin de la journée, j'étais bien content que cet argent rejoigne ma maison et les organisations caritatives que j'ai choisies », a prévenu le Togolais avant le match de dimanche à White Hart Lane. Et en cas de but, Adebayor a déjà prévenu : « Vous verrez bien, je ne me priverais pas pour le célébrer ».

Share