Adebayor, c'est comme une femme qui plante un rencard

Adebayor, c'est comme une femme qui plante un rencard

Photo Icon Sport

Mis au placard par Mauricio Pochettino à Tottenham, Emmanuel Adebayor se retrouve dans une situation presque aussi inconfortable en sélection togolaise. Son sélectionneur Tom Saintfiet ne lui ferme pas la porte mais…

Incapable de trouver une issue de secours cet été, Emmanuel Adebayor est resté à Tottenham où son manager Mauricio Pochettino ne compte pas sur lui. L’ancien joueur du Real Madrid, de Manchester City et de l’AS Monaco ne figure même pas dans la liste des joueurs inscrits pour jouer en Europa League, ni en Premier League. Et pour couronner le tout, l’attaquant de 31 ans ne fait rien pour rebondir en sélection. Privé du brassard de capitaine, l’international togolais avait menacé de quitter les Eperviers en juin dernier, avant de boycotter le dernier rassemblement comptant pour les éliminatoires de la CAN 2017. Une absence qui n’a évidemment pas plu au sélectionneur Tom Saintfiet.

« Si vous sortez avec une femme qui refuse de répondre de manière positive à un rendez-vous, vous devez en chercher une autre. J’estime qu’Adebayor n’aime pas jouer pour son pays. Il n’aime pas l’idée que le Togo se qualifie pour la CAN. Si on a du respect pour les Togolais, on doit répondre aux convocations de l’équipe nationale, a réagi le technicien belge. Je pense aussi que s’il n’était pas là, c’est parce qu’il a assez de problèmes à gérer actuellement, notamment dans son club puisqu’il n’a pas pu signer ailleurs. Je n’ai pas de problème avec Adebayor. Il sait ce qu’il a à faire pour revenir dans l’équipe », a-t-il conclu, comme pour laisser la porte ouverte à son avant-centre.

Share