70 ME sur Griezmann, un club est prêt à franchir le pas

70 ME sur Griezmann, un club est prêt à franchir le pas

Photo Icon Sport

À l'approche de l'Euro 2016, la côte d'Antoine Griezmann ne cesse de grimper sur le marché des transferts. Et Chelsea serait prêt à poser une fortune sur la table pour s'attacher les services de l'attaquant français.

Après une première année pleine à l'Atlético Madrid, Antoine Griezmann confirme cette saison tout l'étendue de son talent. Avec 19 buts en 31 matchs, l'international français s'inscrit dans la lignée des plus grands attaquants mondiaux. Et ses performances attisent toutes les convoitises possibles et inimaginables. Annoncé au PSG ou au Bayern Munich, le natif de Macon ne sait pas de quoi son avenir sera fait.

Même s'il se sent très bien chez les Colchoneros, Griezmann ne ferme pas les yeux sur les clubs qui le suivent. Et Chelsea fait bien partie de ceux-ci. Selon le Mail On Sunday, les Blues auraient même fait du Français une priorité absolue sur le plan offensif. Les dirigeants du club londonien, qui aimeraient bien aussi accueillir le coach de Griezmann, Diego Simeone, ont visiblement l'intention de sortir le chéquier cet été. Pour amadouer leurs homologues espagnols, Chelsea serait prêt à débourser 70 millions d'euros.

Mais alors que la clause libératoire de l'attaquant français pourrait bientôt passer à 100 millions d’euros, le plus dur pour le club de Premier League sera peut-être de convaincre le joueur lui-même. À 24 ans, Griezmann est très attaché à l'Espagne, son deuxième pays : « Cela fait 10 ans que je suis ici. J'ai fait toute ma formation ici. Au niveau du foot, je pense que mon jeu est plus espagnol. Et dans la vie de tous les jours aussi », a-t-il déclaré dans L'Équipe. Preuve que son avenir ne pourrait que passer par l'Espagne...

Share