Anelka prolonge à Chelsea

Anelka prolonge à Chelsea

Photo Icon Sport

Nicolas Anelka s’est vite remis de son Mondial écourté suite à son exclusion du groupe France. L’attaquant a prolongé son contrat avec le champion d’Angleterre Chelsea d’une année, soit jusqu’en 2012.

Depuis le début de sa carrière professionnel la faculté de rebondir rapidement de Nicolas Anelka ne cesse d’impressionner. Alors que le joueur pourrait se sentir perturbé par son éviction de la Coupe du Monde suite à son insulte envers Raymond Domenech, l’attaquant a profité de cette journée de retour des Bleus en France, pour de son côté prolonger son contrat à Chelsea.

 

«Quand je suis arrivé à Chelsea je voulais rester beaucoup plus longtemps que ce que j'ai fait dans le passé avec d'autres clubs. C'est un grand club, vous jouez avec de grands joueurs et j'aime ce club, j'aime Londres. Je suis donc très heureux de signer un nouveau contrat », a déclaré Anelka dans un communiqué du club.  En 123 matchs avec les Blues le français à inscrit 42 buts ; des statistiques qui séduisent son entraîneur Carlo Ancelotti. « Nicolas est un joueur fantastique qui a de bonnes qualités techniques et de mouvement », a déclaré le coach italien.

A son retour à Londres, Nicolas Anelka avait promis de s’exprimer après l’élimination des Bleus. Il a tenu parole à sa manière.