Guardiola dit stop, Ancelotti annoncé au Bayern

Guardiola dit stop, Ancelotti annoncé au Bayern

Photo Icon Sport

Pep Guardiola va quitter le Bayern Munich cet été, à la fin de son contrat, annonce la presse allemande ce jeudi. Une information qui vient conforter celles venues, en même temps, d’Espagne et d’Italie et qui annoncent que Carlo Ancelotti prendra la suite du technicien espagnol.

Selon Kicker, Guardiola estimerait tout d’abord que son équipe est en fin de cycle, et qu’il est logique que le changement d’entraineur intervienne à ce moment-là. De plus, l’ancien coach du Barça ne serait pas content du rendement d’un staff médical soutenu par le Bayern, mais qui ne serait pas assez performant à son goût, avec de nombreuses indisponibilités handicapantes, notamment lors de la campagne en Ligue des Champions de la saison passée.

Le club bavarois pourrait bien rapidement confirmer cette tendance, puisqu’une conférence de presse a été prévue pour ce samedi, après le match face à Hanovre. Guardiola est envoyé depuis quelques mois à Manchester City, où il pourrait devenir l’entraineur le mieux payé au monde, et prendre donc la succession de Manuel Pellegrini. De son côté, Carlo Ancelotti ferait littéralement l’unanimité au sein du club bavarois, par son expérience, sa façon de gérer un vestiaire de stars mais aussi bien évidemment ses résultats et sa capacité à remporter la Ligue des Champions. 

Share