Dégoûté, Ribéry appelle le Bayern à boycotter le Ballon d’Or !

Dégoûté, Ribéry appelle le Bayern à boycotter le Ballon d’Or !

Photo Icon Sport

Un an plus tard, Franck Ribéry n’a toujours pas digéré sa troisième place dans le classement du Ballon d’Or 2013. Et pour cause, le Français croit s’apercevoir d’une nouvelle arnaque dont son coéquipier Manuel Neuer, lui aussi troisième cette année, serait victime. Un véritable complot qui profiterait inévitablement à Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. C’est pourquoi Ribéry a tenu à prévenir les futurs nominés… 

« Tous les joueurs doivent le savoir: si Ronaldo et Messi sont là, un troisième joueur nominé n'a aucune chance, a annoncé l’ancien Marseillais dans le journal allemand AZ. Il apparaît clairement que gagner la Coupe du monde n'est pas suffisant. Durant les deux ou trois dernières années, Neuer a été le meilleur gardien de but du monde et a gagné de nombreux titres en club. Au Brésil, il a encore été le meilleur gardien, il est devenu champion du monde et ce n'est pas suffisant. Je ne comprends pas », a-t-il insisté avant de revenir sur sa troisième place l’année dernière, se demandant même si les joueurs du Bayern ne devraient pas boycotter le Ballon d’Or. 

« J'étais vraiment en colère, mais c'est la même chose chaque année: on ne sait pas ce qu'il faut faire pour remporter les votes, a regretté l’ancien international français. Si un joueur du Bayern est encore nommé, nous devrions nous demander s'il est nécessaire de se rendre à la cérémonie. Pour quoi faire? Prendre une photo peut-être ? Non ! C'est juste de la politique selon moi. » A défaut d’être objectif, Ribéry semblerait presque un brin rancunier… 

Share