Bayern Munich : Le problème de Ribéry, c'était aussi Guardiola

Bayern Munich : Le problème de Ribéry, c'était aussi Guardiola

Photo Icon Sport

Entré dans une nouvelle ère avec la venue de Carlo Ancelotti au Bayern Munich, Franck Ribéry se sent libéré depuis la reprise de cette nouvelle saison. Pep Guardiola appréciera...

Après une période noire, et une double blessure à la cheville et à la cuisse, Franck Ribéry semble être redevenu lui-même en cette pré-saison. Si ce retour en forme est avant tout physique, celui-ci intervient aussi après le changement d’entraîneur. Depuis l’arrivée d’Ancelotti, Ribéry revit. Et il l’a lui-même avoué dans les colonnes de Kicker.

« Je me sens libre, et je suis pleinement motivé. Carlo Ancelotti est un cadeau pour le club. Depuis qu'Ancelotti est arrivé, je me sens plus en confiance. C'est un grand entraîneur. J'ai besoin de gens comme lui, Jupp Heynckes ou Ottmar Hitzfeld. J'ai besoin de cette confiance envers moi, pour jouer à mon meilleur. Tout dépend de choses comme la confiance, le respect et la proximité. À partir de là, je ne peux pas seulement donner à 100 %, je peux donner à 150 %. Avec Ancelotti, nous pouvons atteindre quelque chose de grand et je suis vraiment impatient », a déclaré l’ailier français, qui ne manque pas d’encenser son nouveau coach tout en glissant un petit tacle à Guardiola.

Avec le départ du technicien espagnol, avec qui le courant ne passait pas tellement, Ribéry espère bel et bien retrouver son niveau. Et sous les ordres d’Ancelotti, qui a lui aussi dressé les louanges de son attaquant, ceci est désormais possible.

Share