Bayern Munich : Le cas Coman divise, Guardiola veut en profiter

Bayern Munich : Le cas Coman divise, Guardiola veut en profiter

Photo Icon Sport

À la peine du côté du Bayern Munich depuis l'arrivée de Carlo Ancelotti, Kingsley Coman pourrait finalement quitter le club bavarois à la fin de cette saison sans que son transfert définitif ne soit validé par sa direction.

Prêté pour deux ans au Bayern par la Juventus durant l'été 2015, Coman a réalisé une bonne première saison en étant décisif à 17 reprises en 35 matchs toutes compétitions confondues sous les ordres de Pep Guardiola. Mais depuis la venue de Carlo Ancelotti en Bavière, l’international français n'est plus titulaire, le coach italien préférant aligner Ribéry. Et cette perte de confiance se ressent sur ses performances actuelles puisque Coman n'a pas encore trouvé le chemin des filets en six apparitions. Ce nouveau départ raté met peu à peu le doute dans l'esprit des dirigeants du Bayern, qui hésitent désormais à lever l'option d'achat de 21 ME inscrite dans le prêt de leur ailier.

Si le club allemand a jusqu'au mois d'avril pour acheter définitivement Coman, dans l’objectif d'en faire un titulaire à l'avenir ou tout simplement pour faire une plus-value lors d'un futur transfert, un club européen pourrait d'ores et déjà changer la donne... En effet, selon le journal espagnol Sport, c'est le Manchester City de Pep Guardiola qui aimerait attirer l’attaquant tricolore dans ses filets lors des prochains mois. L'ancien coach de Coman, qui l'a révélé au très haut niveau à Munich la saison dernière, serait même en train de tâter le terrain pour savoir si un transfert chez les Citizens serait possible lors du prochain mercato estival, pour ce qui ressemblerait à un joli coup pour City.

Share