Bayern : Coman cartonne, Müller reste bouche bée

Bayern : Coman cartonne, Müller reste bouche bée

Photo Icon Sport

Prêté l'été dernier par la Juventus Turin, Kingsley Coman parvient à s'imposer dans le groupe du Bayern Munich. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le Français justifie la confiance accordée par l'entraîneur Pep Guardiola.

Car l'Espagnol n'hésite pas à lâcher l'attaquant de 19 ans au milieu des Robert Lewandowski, Arjen Robben, Douglas Costa, Franck Ribéry… Pas de quoi impressionner Coman, percutant et surtout efficace comme samedi dernier contre le Werder Brême (5-0 pour le Bayern). En effet, l'ancienne pépite du Paris Saint-Germain a délivré non pas une, non pas deux… mais trois passes décisives ! Dont l'une pour Thomas Müller qui, dans un entretien accordé à Goal, a avoué qu'il ne s'attendait pas à voir son jeune coéquipier atteindre ce niveau.

« Je ne le connaissais pas vraiment. Très peu de joueurs réussissent à 19 ans, mais dès le premier jour, on a vu ce qu'il était capable de faire, a raconté l'Allemand. Il s'est fait une place dans l'équipe très vite et ce n'est pas par hasard. Il a de grandes qualités qu'il montre régulièrement. » Un potentiel qui n'a pas échappé à Didier Deschamps, qui pourrait de nouveau convoquer Coman jeudi pour les matchs amicaux de l'équipe de France contre les Pays-Bas et la Russie (25 et 29 mars).

Share