Quitter la Roja ? Piqué met ses détracteurs au défi

Quitter la Roja ? Piqué met ses détracteurs au défi

Photo Icon Sport

De nouveau sifflé par une partie des supporters espagnols pendant le match contre le Luxembourg jeudi, Gerard Piqué reste imperturbable.

Encore et toujours pour les mêmes raisons, Gerard Piqué n’a pas échappé aux sifflets de quelques supporters espagnols pendant le match remporté face au Luxembourg jeudi (4-0). Si l'Espagne a validé son billet pour l’Euro 2016, c’est bien le défenseur central qui était l’attraction de la partie puisque chaque ballon touché a provoqué des sifflets, mais aussi des applaudissements venus d'un public partagé. Mais il en faudra plus pour obliger Piqué à quitter la Roja.

« C'est ma maison et ma famille. Je viens ici depuis la première fois où l'on m'a convoqué, j'ai toujours été bien traité et avec de l'affection. On ne peut pas douter de moi, la sélection me tient à cœur, a réagi le défenseur du FC Barcelone après la rencontre. J'espère que cela passera et que l'on parlera de football. Nous sommes en train de changer la tendance. On entend davantage les sifflets par rapport aux applaudissements mais cela s'améliore. Je n'ai jamais rien dit de négatif sur la sélection ou sur le pays. » Pour rappel, les détracteurs de Piqué lui reprochent ses propos anti-Real Madrid ainsi que sa prise de position en faveur de l’indépendance de la Catalogne.

Share