Pour l’Euro 2016, Paris n’abandonne pas son énorme fan zone

Pour l’Euro 2016, Paris n’abandonne pas son énorme fan zone

Photo Icon Sport

Malgré les attentats du mois dernier, la ville de Paris va bien mettre en place une fan zone au Champ-de-Mars. Mais bien évidemment, la sécurité sera renforcée.

La ville de Paris n’a pas changé ses plans. Si les attentats du 13 novembre obligent à une certaine prudence, il n’est pas question pour la maire Anne Hidalgo d’annuler les festivités pendant l'Euro 2016 (du 10 juin au 10 juillet). La preuve, la mairie a décidé d’utiliser un budget de 10 millions d’euros, qui servira notamment à la mise en place d’une fan zone doté d’un écran « gigantesque » au Champ-de-Mars près de la Tour Eiffel. Une place capable d’accueillir 120 000 personnes et qui sera protégée par trois kilomètres de barrière, des caméras ainsi qu’un PC sécurité. Et ce n’est pas tout.

« Les spectateurs seront fouillés à l’entrée et 315 agents de sécurité patrouilleront à l’intérieur, a précisé Jean-François Martins (à droite sur la photo), adjoint d’Anne Hidalgo en charge des sports et du tourisme, à 20 Minutes. Cette zone a été imaginée après les attaques du 7 janvier, dans un contexte donc post-attentat. Elle est conçue depuis le départ pour faire face aux risques attentats. Nous avons été très exigeants sur les questions de sécurité. » Et pour cause, la mairie n’attend pas moins de trois millions de supporters pendant la compétition.

Share