Portugal-France : Cristiano Ronaldo sait qui va gagner la finale

Portugal-France : Cristiano Ronaldo sait qui va gagner la finale

Photo Icon Sport

Doté d’une grande confiance en lui, Cristiano Ronaldo estime que le Portugal va remporter son premier grand titre international dimanche en finale de l’Euro 2016 contre l’équipe de France.

Cristiano Ronaldo est à une marche du bonheur. Après un échec en finale contre la Grèce en 2004 et un revers en demi-finale contre l’Espagne en 2012, la star portugaise est en passe de s’adjuger enfin un championnat d'Europe. Même s’il a tout remporté en club, cette distinction en sélection, CR7 l’entend avec impatience. Et selon lui, 2016 sera la bonne année puisque le capitaine de la Seleçao espère que son pays va enfin l’emporter dimanche en finale contre les Bleus.

« La France est favorite, elle a une équipe fantastique et elle joue très bien. Selon moi, elle est plus favorite que nous parce qu’elle joue à la maison, ce qui constitue un grand avantage. Mais personne ne nous a encore vaincus dans ce tournoi. Ce serait énorme de gagner un titre avec l’équipe nationale. Je crois que c’est possible, comme mes coéquipiers, comme tout le pays et comme les émigrants ici en France. Nous devons être positifs, parce que je crois que dimanche ce sera la première fois que le Portugal va gagner un trophée important », a déclaré, sur le site de l’UEFA, Cristiano Ronaldo, qui montre donc que la confiance règne dans le clan portugais malgré le fait que le Portugal n’ait plus battu la France depuis 1975.

Share