Portugal : Cristiano Ronaldo fait un aveu sur la finale

Portugal : Cristiano Ronaldo fait un aveu sur la finale

Photo Icon Sport

Vainqueur de son tout premier titre sous le maillot du Portugal à l’Euro 2016, Cristiano Ronaldo est fier d’apporter du bonheur dans les maisons portugaises, même si le scénario imprévu a surpris tout le monde.

Dimanche soir en finale de l’Euro 2016 contre l’équipe de France, Cristiano Ronaldo jouait le match le plus important de sa carrière. Après un cuisant échec à domicile au cours de l’Euro 2004 contre la Grèce, alors qu’il était tout jeune, CR7 avait à coeur de se rattraper en 2016 en pleine force de l’âge. Malgré toute sa motivation, l’attaquant de la Seleçao n’a joué que 25 minutes dans cette finale et est sorti en pleurs à cause d’une blessure au genou suite à une intervention appuyée de Dimitri Payet. Mais son équipe a finalement fait le travail à sa place en remportant l’Euro 2016 grâce à un but d’Eder en prolongation. Une véritable délivrance pour Cristiano !

« C’est un trophée pour tous les Portugais, tous les immigrés, tous les gens qui ont cru en nous. Ce n’était pas la finale que je souhaitais, je n’y arrivais pas, j’avais trop de douleur. Dès le début de la compétition, j’ai essayé d’aider l’équipe à ma manière, avec mon leadership. J’étais toujours présent. Mais je suis très heureux », a déclaré, sur beIN Sport, la star portugaise, qui est donc fier d’offrir ce premier trophée à son pays après des décennies d’attente.

Share