Paris annonce une énorme Fan Zone au pied de la Tour Eiffel

Paris annonce une énorme Fan Zone au pied de la Tour Eiffel

Photo Icon Sport

Depuis les débordements en marge de la célébration du titre du PSG en 2013, les rassemblements de supporters font trembler la ville de Paris, qui avait même hésité à installer un écran géant à l’occasion du Mondial 2014. Finalement, la capitale avait accepté cette idée à partir des huitièmes de finale, presque contrainte sous la pression populaire. C’est donc avec beaucoup de craintes que deux écrans géants seront installés au pied de la Tour Eiffel lors de l’Euro 2016 qui se déroulera en France. 

« Je pense que c'est le sujet le plus complexe dans l'organisation de cet événement, s’est inquiété Jacques Lambert, président du comité de pilotage de l'Euro-2016. (…) Masser 10, 20, 30 voire 100.000 personnes en centre-ville pour regarder un match, ça n'est pas un mince sujet. Pour les villes et les maires, cela constitue un sujet de préoccupation légitime. »

Et pourtant, la « fan-zone » sera bel et bien installée et pourra accueillir jusqu’à 150 000 personnes venues du monde entier : « On sait aussi qu'un certain nombre de pays peuvent drainer des supporters violents », a ajouté le dirigeant, visiblement peu enthousiaste, et pas seulement pour des raisons sportives : « On doit composer avec des choses qui nous échappent, la situation internationale, d'éventuels conflits impliquant la France... » Il faut dire que les incidents à l’intérieur ou autour des stades en France ces dernières semaines n’incitent pas vraiment à l’optimisme…

Share