Les Oranje voient rouge, et l'Islande fonce vers l'Euro !

Les Oranje voient rouge, et l'Islande fonce vers l'Euro !

Photo Icon Sport

Avec un Euro à désormais 24 équipes en France en 2016, il y aura forcément des qualifiés inattendus. Mais ce vendredi, l’Islande et le Pays de Galles ont fait un pas supplémentaire vers le rendez-vous dans l’hexagone, et ce ne serait pas une qualification au rabais.

Dans un groupe relevé où figurent la République Tchèque, la Turquie et les Pays-Bas notamment, les Islandais continuent de surprendre à l’image de leur victoire 0-1 face aux Oranje. Tout s’est rapidement compliqué pour les Néerlandais, qui ont perdu Robben sur blessure (31e) deux minutes avant que Martins Indi ne se fasse expulser pour un mauvais geste (33e). Sur pénalty, Sigurdsson envoie les insulaires à une victoire de l’Euro, peut-être ce dimanche, à domicile face au Kazakhstan. Les Pays-Bas voient désormais la Turquie, qui n’a pu faire mieux qu’un nul à domicile face à la Lettonie (1-1), revenir à seulement un point, tandis que les Tchèques (2-1 devant le Kazakhstan) font un grand pas vers la qualification et la deuxième place. 

La tête canon de Bale

Pour le Pays de Galles, la solution s’appelle Gareth Bale, qui a marqué d'un coup de tête version catapulte le seul but de son équipe à Chypre (0-1). Les Gallois gardent donc la tête du groupe devant la Belgique (3-1 face à la Bosnie) et Israël (4-0 devant Andorre). Un succès des Britanniques devant Israël dimanche, et ils feraient aussi leurs grands débuts à l’Euro en 2016. 

Enfin, dans un groupe ultra serré, l’Italie a eu chaud à domicile contre Malte, avec une victoire 1-0 grâce à Pelle. La Croatie, accrochée en Azerbaïdjan (1-1), perd la première place, tandis que la Norvège, victorieux en Bulgarie (0-1), met la pression. 

Share