La Suède sombre, l'Autriche qualifiée

La Suède sombre, l'Autriche qualifiée

Photo Icon Sport

Angleterre, Islande, République Tchèque, et désormais Autriche, voici l’étonnant plateau des équipes déjà qualifiées pour l’Euro 2016 à deux journées de la fin des éliminatoires. Grâce à sa victoire 1-4 en Suède, et en premier lieu un but d’Alaba d’une Panenka osée sur pénalty, l’Autriche valide son billet pour la France. La Russie profite de ce nouveau revers suédois pour prendre la deuxième place (victoire 0-7 au Lichtenstein), et laisser les Scandinaves se diriger vers barrages. 

Dans les autres groupes, l’Espagne a accentué son avance sur ses poursuivants grâce à sa victoire en Macédoine (0-1). Le nul entre la Slovaquie et l’Ukraine (0-0) fait les affaires des champions d’Europe en titre, qui n’ont besoin que d’un point pour se qualifier désormais. 

Enfin, l’Angleterre poursuit son sans-faute dans le choc face à la Suisse, avec un succès 2-0 grâce à Harry Kane et l’infernal Wayne Rooney. Les Suisses voient les Slovènes, tombeurs 1-0 de l’Estonie, revenir à trois points de la deuxième place. 

Share