La Belgique et le Pays de Galles embarquent pour l'Euro 2016

La Belgique et le Pays de Galles embarquent pour l'Euro 2016

Photo Icon Sport

Deux nouveaux pays, la Belgique et le Pays de Galles, se sont qualifiés ce samedi soir pour l'Euro 2016. La Turquie est en ballotage favorable pour la troisième place dans le groupe des Pays-Bas.

En déplacement à Andorre, la Belgique a fini le travail, les Diables Rouges ayant nettement battu (1-4) leurs hôtes et notre voisin a désormais la certitude de jouer l'Euro 2016 en France. Autre nation à s'assurer de sa participation à l'épreuve continentale, le Pays de Galles. Malgré sa défaite en Bosnie (2-0), la formation de Gareth Bale profite de la défaite d'Israël à domicile face à Chypre pour s'assurer de sa qualification. Dans ce groupe, la Bosnie-Herzégovine jouera sa place de barragiste à Chypre la semaine prochaine.

Après la victoire des Pays-Bas un peu plus tôt dans la journée, la Turquie savait qu'il lui fallait ramener quelque chose de son déplacement en République Tchèque. Et les Turcs ont fait mieux que cela puisqu'ils se sont imposés 2 à 0 et reprennent la troisième place synonyme de barrage avec deux points d'avance sur les Néerlandais. La dernière journée sera décisive avec un net avantage pour la Turquie.

Share