L’Islande fonce vers l’Euro 2016

L’Islande fonce vers l’Euro 2016

Photo Icon Sport

L’Euro 2016 en France sera le premier à accueillir 24 équipes, au lieu de 16 avant cela, ou encore de 8 avant 1996. Forcément, cela va créer des énormes surprises et dans le groupe A, l’Islande est bien partie pour valider son billet. Dans le choc de la poule, les insulaires se sont imposés 2-1 face à la République Tchèque et comptent désormais deux points d’avance sur les Tchèques et cinq sur les Néerlandais, difficilement victorieux en Lettonie (0-2). Avec seulement quatre matchs à disputer, la première participation de l’Islande à une phase finale internationale est désormais possible. 


Une autre surprise se trouve dans le groupe B, avec le Pays de Galles, qui a battu la Belgique avec un but de l’inévitable Gareth Bale (1-0). Les Gallois creusent aussi l’écart avec trois points d’avance sur les Diables Rouges tandis que tout reste jouable pour la troisième place, notamment avec la victoire des Bosniens sur Israël 3-1.  

Enfin, dans un match phare entre deux équipes bien parties pour se qualifier (Groupe H), la Croatie et l’Italie ont fait match nul 1-1, et ont de grandes chances de se partager les deux billets d’accès direct à l’Euro. 

Share