L'Euro 2016, on y est !

L'Euro 2016, on y est !

Photo Icon Sport

C’est ce vendredi que l’Euro 2016 ouvre grand ses portes, avec le match d’ouverture entre la France, pays organisateur, et la Roumanie (21h00 au Stade de France).

Une rencontre forcément énormément attendue dans l’hexagone, après deux ans de matchs amicaux et une préparation mouvementée sur le plan extra-sportif, mais prometteuse sur le plan du jeu et de l’attaque notamment. Cela permettra donc de lancer cette compétition, même si la France est perturbée par des mouvements sociaux qui font mauvais genre à l’heure où tous les regards sont braqués sur le pays. Néanmoins, cet Euro va marquer l’histoire, et pour plusieurs raisons.

Tout d’abord, car ce sera le premier à 24 équipes, nouveauté instaurée par Michel Platini et qui permet à de nombreux pays de découvrir cette compétition, comme le Pays de Galles, la Slovaquie, l’Albanie, l’Islande ou l’Irlande du Nord. A cela s'ajoutera un suspense inédit avec la qualification des meilleurs troisièmes pour les huitièmes de finale, ce qui laissera de l'espoir à tout le monde jusqu'à la dernière journée. Ensuite, car la France peut, en cas de victoire, rejoindra l’Espagne et l’Allemagne au rang des pays les plus titrés sur le Vieux Continent, avec trois trophées. Mais le chemin est encore long, surtout qu’on retrouve ces trois pays au rang des favoris pour la compétition.

Les cotes :

***** France, Allemagne, Espagne

**** Angleterre, Belgique, Italie

*** Croatie, Portugal

** Autriche, Pologne, Russie

* Suisse, Ukraine, Turquie

Toutes les infos sur l’Euro 2016 

Le calendrier de la compétition

Le programme télé complet

Share