Euro 2016 : Un France-Angleterre ? Hodgson annonce déjà son plan !

Euro 2016 : Un France-Angleterre ? Hodgson annonce déjà son plan !

Photo Icon Sport

Deuxième du groupe B de l’Euro 2016 derrière le Pays de Galles, l’Angleterre se retrouve donc dans la partie de tableau de l’équipe de France pour la phase finale. Au grand bonheur du sélectionneur anglais Roy Hodgson !

En concédant le match nul contre la Slovaquie lundi soir (0-0), la sélection anglaise ne s’est pas facilitée la tâche pour la suite de son Euro 2016. En effet, vu que le Pays de Galles a fait le travail en gagnant contre la Russie (3-0), les Three Lions se sont finalement classés second de leur groupe. Par conséquent, l’Angleterre affrontera le deuxième du groupe F en huitième de finale. Et cas de victoire, les Anglais pourraient retrouver leurs amis français en quart puisqu’ils sont désormais côte à côte dans le tableau de la phase finale. Et cette possible confrontation entre l’Angleterre et la France en quart de finale de l’Euro fait déjà saliver beaucoup de monde. À commencer par Roy Hodgson...

« Un quart de finale contre la France ? Avant tout, pensons à gagner notre 8e. Mais si on les rencontre, ce sera intéressant, car ils nous poseront d'autres questions et ne joueront pas comme nos précédents adversaires. Ils essaieront de nous mettre la pression devant et on pourra alors voir qu'on est aussi capable de bien contre-attaquer », a déclaré, en conférence de presse, le sélectionneur britannique, qui espère donc rencontrer la France pendant l’Euro 2016 avec l'espoir d'assister à un match passionnant et non pas fermé comme cela a souvent été le cas en phase de poules.

Share