Euro 2016 : Premiers incidents à Marseille avec les supporters anglais

Euro 2016 : Premiers incidents à Marseille avec les supporters anglais

Photo Icon Sport

Le championnat d’Europe n’a pas encore commencé sur le plan sportif, mais il n’y aura pas eu besoin d’attendre le coup d’envoi pour prendre connaissance de premiers incidents.

Les supporters anglais ont pour habitude, lors des grandes compétitions, de venir très tôt, très nombreux, de boire beaucoup et de se faire remarquer. C’est déjà le cas à Marseille avant le choc face à la Russie de dimanche, et dès ce jeudi soir, cela a dégénéré. Plusieurs centaines de fans des Three Lions avaient pris place sur le Vieux Port, et l’alcool n’aidant pas à la sérénité, des provocations se sont multipliées, les Anglais assimilant notamment dans des chants Marseille et sa population à un fief de l’état islamique... 

La conséquence était quasiment inévitable, et des échauffourées ont eu lieu avec des jeunes marseillais, et la police a du intervenir avec du gaz lacrymogène et quelques charges pour disperser difficilement tout ce monde dans la nuit. Un supporter anglais a été blessé à la tête et a été conduit à l’hôpital. D’ici samedi et le match face à la Russie, la vigilance sera donc totale au sein des forces de l’ordre, surtout que les supporters russes doivent arriver ce vendredi dans la cité phocéenne. En 1998, Marseille avait été le théâtre de terribles affrontements entre fans anglais et de nombreux marseillais, en marge du match entre l’Angleterre et la Tunisie.

Share