Euro 2016 : Platini refuse toutes les invitations et ça fait mal

Euro 2016 : Platini refuse toutes les invitations et ça fait mal

Photo Icon Sport

Ce sera probablement un crève-coeur pour lui, mais Michel Platini, suspendu de ses fonctions, n'assistera pas à l'Euro 2016. Les organisateurs, et Jacques Lambert en premier, espéraient que celui qui a largement contribué à obtenir l'organisation du tournoi en France allait accepter leur invitation, mais cela ne sera pas le cas. Michel Platini a en effet décliné toutes les sollicitations. 

« Noël Le Graët et moi-même, nous lui avons dit qu’il était notre invité permanent. Mais il souhaite rester en retrait, explique, dans Le Parisien, Jacques Lambert, président du comité d’organisation et proche de Michel Platini, avouant que tout cela lui faisait mal au coeur. Je n’imaginais pas un seul instant que cet Euro se déroulerait sans Michel Platini en tant que président de l’UEFA. Je sais quel rôle il a joué pour que cet Euro soit ce qu’il est. Le prix de base du billet à 25E, c’est lui, les 20 000 enfants invités, c’est lui… On va livrer l’Euro comme on l’aurait rendu avec lui, on a même l’obligation d’être un peu meilleurs, pour lui rendre hommage. »

Pour rappel, Michel Platini est suspendu quatre ans de toutes ses fonctions dans le football suite à l’obtention d’un « avantage indu, violant ainsi l’article 20 du Code d’Ethique de la FIFA et d’un conflit d’intérêts, en violation de l’article 19 du Code d’Ethique de la FIFA. »

Share