Euro 2016 : Le Pays de Galles en quarts sans fanfaronner

Euro 2016 : Le Pays de Galles en quarts sans fanfaronner

Photo Icon Sport

Dans un huitième de finale pauvre techniquement, le Pays de Galles a réussi tant bien que mal à se défaire du bloc de l’Irlande du Nord en fin de match grâce à un but contre son camp (1-0). Les Gallois sont donc qualifiés pour les quarts de finale et c'est tout ce qu'il faut retenir.

Après une phase de poules parfaite et une première place du groupe B, le Pays de Galles était attendu comme le favori dans son huitième de finale contre l'Irlande du Nord. Mais dans une première période faible techniquement mais forte en engagement physique, ce sont les Nord-Irlandais qui bougeaient les Gallois par deux fois avec Dallas (10e) et Ward (23e), mais Hennessey permettait aux siens de rentrer aux vestiaires sans mal (0-0).

Au retour de la pause, le Pays de Galles montait petit à petit en puissance. Et après une première opportunité de Vokes (50e), la libération galloise intervenait dans le dernier quart d’heure de jeu. Sur un centre fort et tendu de Bale, le malheureux McAuley marquait contre son camp sous la pression de Robson-Kanu (1-0 à la 75e). Après avoir concédé cette ouverture du score, l’Irlande du Nord tentait bien de revenir dans le match, mais en vain... Grâce à ce succès (1-0), qui élimine donc les valeureux Nord-Irlandais, les Gallois passent en quart de finale, où ils affronteront soit la Belgique ou la Hongrie vendredi prochain à Lille.

Share