Euro 2016 : Le jardinier du PSG est vert et a trouvé le coupable

Euro 2016 : Le jardinier du PSG est vert et a trouvé le coupable

Photo Icon Sport

Outre certains débordements en marge de quelques matchs, le mauvais état des pelouses est l’autre problème important de cet Euro 2016 en France...

Pour que cet Euro 2016 soit une réussite, la France a tenté de faire au mieux en construisant de nouveaux stades, comme à Bordeaux ou à Lyon, ou en rénovant les anciens, comme à Saint-Étienne. Concernant les stades en eux-mêmes, rien à signaler. Mais concernant les pelouses, c’est la catastrophe ! Que ce soit à Marseille et surtout à Lille, où le terrain a même été peint en vert avant la match France-Suisse, la pelouse n'est pas digne de ce nom. Et ceci fait tout de même tâche de ce championnat d’Europe... Mais Jonathan Calderwood, le célèbre jardinier du PSG et donc du Parc des Princes, a trouvé une explication pour dédouaner certaines personnes.

« Je suis un peu déçu puisque le temps à Paris a été désastreux. Les précipitations lors du dernier mois ont été les plus fortes depuis 1932, ça n’aurait pas pu être pire. Depuis notre dernier match avec le PSG, il y a eu des pluies torrentielles tous les jours depuis cinq semaines. Tout le monde dit que la pelouse est fantastique, mais je sais qu’elle pourrait être meilleure. Mais je ne peux pas contrôler le temps. Je ne peux pas tout contrôler. C’est vraiment dommage de n’avoir pas été en mesure de montrer notre travail aussi bien que nous l’aurions souhaité. Jusqu’à présent, toutes les équipes ont été élogieuses », a déclaré, dans la presse anglaise, Jonathan Calderwood, qui estime donc que la météo peut-être une cause du mauvais état des pelouses pendant cet Euro 2016.

Share