Euro 2016 : Le derby pour la Hongrie, le show pour M. Turpin

Euro 2016 : Le derby pour la Hongrie, le show pour M. Turpin

Photo Icon Sport

Derby chaud entre la Hongrie et l’Autriche, ponctuée par une victoire surprise des Magyars (2-0). Le premier arbitrage tendancieux de l’Euro, il est pour M. Turpin.

La rencontre entre les deux outsiders de ce groupe F avait un mal fou à décoller, avec une première période à ranger aux oubliettes en dehors d’une frappe soudaine d’Alaba sur le poteau d’entrée de jeu (2e). L’Autriche avait la mesure du jeu, mais il ne fallait pas grand chose aux Hongrois pour passer devant. Après un une-deux à contre-temps avec Kleinheisler, le puissant Szalai perçait dans l’axe et marquait du bout du pied (1-0, 62e).

Le match devenait fou et M. Turpin y prenait malheureusement part. Sur une action dans la surface hongroise, l’arbitre français refusait un but pour une faute autrichienne, Dragovic ayant en effet touché son adversaire en voulant frapper au but, mais d’une manière totalement involontaire. Cela ne l’empêchait pas de récolter un deuxième carton jaune, devant des Autrichiens hagards. Conséquence logique, la Hongrie tenait plus facilement son avance et s’offrait le luxe de marquer un deuxième but en contre par Stieber, sur un joli piqué en face à face avec le gardien adverse (2-0, 87e). Une première déconvenue de taille pour l’Autriche, qui va devoir cravacher pour aller chercher son objectif d’atteindre les 1/8e de finale.

 

Share