Euro 2016 : La Suisse assure l'essentiel et rejoint les Bleus

Euro 2016 : La Suisse assure l'essentiel et rejoint les Bleus

Photo Icon Sport

Dans l'autre match du groupe A, celui de l'équipe de France qui a battu la Roumanie vendredi (2-1), la Suisse s'est imposée face à l'Albanie (1-0), non sans trembler.

On s'attendait pourtant à une partie assez tranquille pour la Nati qui a rapidement pris l'avantage. En profitant d'une sortie ratée de Berisha, le défenseur Schär plaçait sa tête et ouvrait le score (1-0, 5e). Une ouverture du score méritée tant la Suisse prenait le dessus dès le coup d'envoi. De son côté, l'Albanie semblait même impuissante car cantonnée dans sa moitié de terrain et confrontée aux vagues de leurs adversaires. Et au moment où les coéquipiers de Cana commençaient à relever la tête, le Nantais récoltait un deuxième carton jaune synonyme d'expulsion et de suspension pour France Albanie mercredi (36e).

Heureusement pour les Albanais, Dzemaili voyait son coup-franc heurter le poteau dans la foulée. Et les attaquants suisses n'avaient pas davantage de réussite en seconde période, littéralement dégoûtés par Berisha jusqu'à la fin du match. Score final 1-0 pour la Suisse, même après une dernière frayeur lorsque le gardien Sommer gagnait son duel face à l'attaquant albanais Gashi en toute fin de rencontre. La Suisse rejoint l'équipe de France en tête du groupe A.

Share