Euro 2016 : La sécurité au Parc OL, faites confiance à Aulas

Euro 2016 : La sécurité au Parc OL, faites confiance à Aulas

Photo Icon Sport

Au vu des dernières tragédies à Paris, et plus récemment à Bruxelles, le monde du football a de quoi s'inquiéter pour la sécurité des spectateurs pendant l'Euro 2016 dans l'Hexagone.

Du coup, les dirigeants français tentent de se montrer rassurants. « Ce dispositif de sécurité est extraordinaire », a annoncé Noël Le Graët, le président de la Fédération Française de Football. De son côté, Jean-Michel Aulas, président de l'Olympique Lyonnais, le propriétaire du Parc OL, a également certifié que tout serait mis en œuvre afin de protéger les spectateurs du moindre danger.

« Je pense qu’il n’y a aucun souci, a rassuré le patron lyonnais dans un entretien accordé à Football365. On ne va pas épiloguer dessus car, quand on dit qu’il n’y a aucun souci, c’est là où les gens essaient de démontrer qu’il puisse en avoir… Mais on a fait tellement d’investissements sur la sécurité. Je pense que le sujet de la sécurité va se situer plutôt dans les fan-zones où là, c’est beaucoup plus difficile de contrôler. Ce qui est arrivé à Bruxelles traduit des actes désespérés et complètement incroyables. »

Les spectateurs en sécurité à Lyon

« Donc, notre responsabilité est de tout faire pour qu’il puisse y avoir du bonheur et du plaisir et ne pas reculer devant ce qui est irréparable. On a une mission de démontrer à ceux qui veulent créer le drame et le malheur qu’on peut continuer à notre époque, en 2016, de vivre le foot et les spectacles. C’est un rôle aussi social de faire les investissements qu’il faut pour que nos spectateurs soient en sécurité et ils le seront à Lyon », a conclu Aulas, toujours aussi fier de son nouveau bijou.

Share