Euro 2016 : La Roja passe à l'orange face aux Tchèques

Euro 2016 : La Roja passe à l'orange face aux Tchèques

Photo Icon Sport

Face à une valeureuse équipe de République Tchèque, le double tenant du titre espagnol a peiné, mais a finalement arraché la victoire en toute fin de match (1-0) pour lancer parfaitement son Euro 2016 en revenant sur la Croatie en tête du groupe D.

Dès le début de la partie, la Roja prenait les choses en main et ne laissait aucune miette à ses adversaires tchèques. Mais malgré des occasions de Morata (16e, 29e, 40e) et de Silva (41e), toutes stoppées par Cech, les 22 acteurs rentraient aux vestiaires sur un score nul et vierge (0-0).

Au retour de la pause, la physionomie du match changeait un petit peu. Après deux grosses opportunités de Silva (46e) et de Nolito (47e), la République Tchèque venait titiller De Gea à plusieurs reprises avec Hubnik (58e) et Kaderabek (65e). À la suite de ce petit moment de moins bien, l’Espagne lançait ses dernières forces dans la bataille pour tenter de remporter son premier match. La défense tchèque tenait bon, mais Piqué, sur une offrande de centre d’Iniesta, marquait d'une tête (1-0 à la 86e) pour offrir la victoire à son équipe en toute fin de match.

Share