Euro 2016 : L’Euro à 24, « c’est le bordel » pour la Belgique

Euro 2016 : L’Euro à 24, « c’est le bordel » pour la Belgique

Photo Icon Sport

Amenée à jouer sa qualification ce mardi contre l’Irlande, la Belgique espère bien s’imposer pour éviter d’avoir à se poser des questions.

Notamment au sujet du fameux dossier des meilleurs troisièmes, qui empêche toute visibilité dans le tableau final, laisse des équipes comme l’Albanie dans le doute pendant plusieurs jours, et réduit aussi les chances de voir du beau jeu. Toute cette incertitude, née de la volonté de Michel Platini et de l’UEFA de lancer un Euro à 24 équipes, agace profondément Marc Wilmots, qui ne s’est pas privé de le faire savoir. 

« Tout le monde calcule, regarde ses points. Les troisièmes, est-ce que ça va passer ? C’est un peu le bordel sincèrement. C’est pfff. C’est un peu chaud, tu regardes tout et rien, c’est un peu embrouillé dans les têtes et ça joue moins. C’est bien quand c’est les 1/8e de finale et que tu peux te lâcher car tu sais si tu vas à la maison ou pas », a prévenu le sélectionneur des Diables Rouges, qui comme beaucoup estime que l’Euro à 24 à atteint ses limites avec cette phase de poule où le jeu n’a clairement pas triomphé.

Share