Euro 2016 : L'Angleterre se sort du piège gallois in extremis !

Euro 2016 : L'Angleterre se sort du piège gallois in extremis !

Photo Icon Sport

Dans le derby britannique tant attendu depuis le début de l'Euro 2016, l'Angleterre a renversé le Pays de Galles (2-1) dans les derniers instants de la partie à Lens. Les Anglais prennent la tête du groupe B.

Un scénario à la française pour ce derby britannique ! Car il aura fallu attendre le temps additionnel de la seconde période pour connaître le vainqueur de cette rencontre. Et comme les Bleus, l'Angleterre a longtemps dominé son adversaire sans parvenir à trouver la faille. Sauf que les Three Lions, eux, se procuraient plusieurs occasions sans les concrétiser et se faisaient punir sur un coup-franc direct de l'inévitable Gareth Bale (0-1, 42e).

A noter que sur ce deuxième coup-franc direct inscrit par le Madrilène dans la compétition, le gardien Joe Hart n'est pas irréprochable…Qu'importe, après les entrées de Sturridge et Vardy à la mi-temps, un coup de maître de la part de Roy Hodgson, l'Angleterre montrait un visage plus séduisant malgré la frustration liée à la main du défenseur gallois Davies dans la surface avant la pause, non sanctionnée.

Alors à force de pousser, les Anglais égalisaient sur un coup de billard qui profitait à Vardy (1-1, 56e), non signalé hors-jeu étant donné que le défenseur Ashley Williams jouait volontairement le ballon. De quoi faire perdre la tête aux Gallois qui finissaient par craquer sur le but de Sturridge (90e+2). Avec 4 poins, l'Angleterre prend la tête du groupe avant son match contre la Slovaquie.

Share