Euro 2016 : L'Allemagne s'en tire... au but

Euro 2016 : L'Allemagne s'en tire... au but

Photo Icon Sport

Au terme d'une séance de tirs au but à rebondissements multiples, l'Allemagne a enfin battu l'Italie en compétition officielle grâce à un arrêt de Neuer et un but final d'Hector (1-1, 6-5 tab). Les Allemands se qualifient donc pour les demi-finales de l'Euro 2016.

Après un parcours parfait, l’Allemagne et l'Italie se rencontraient dans le troisième quart de cet Euro. Mais cette finale avant l’heure avait du mal à démarrer... Suite à un round d’observation de 30 minutes, les deux formations se procuraient enfin une grosse occasion, avec Müller côté allemand (42e) et Sturaro côté italien (44e), mais sans toutefois débloquer la marque avant la pause (0-0).

Au retour des vestiaires, la Mannschaft se montrait de plus en plus pressante et finissait par trouver la faille ! À la suite d’un bon travail de Gomez côté gauche, Hector centrait en retrait sur Özil, qui envoyait le ballon au fond des filets avec une demi-volée du gauche (1-0 à la 65e). Alors que les Italiens se devaient de réagir après cette ouverture du score, c’est Gomez qui disposait d’une balle de break, mais Buffon sauvait sa patrie (68e). Ce sauvetage avait alors pour conséquence de réveiller l’Italie ! Sur une faute de main de Boateng, la Squadra Azzurra s'adjugeait un penalty, que Bonucci transformait à sa droite (1-1 à la 78e). Après cette égalisation, le match s'équilibrait et en restait-là pour le temps réglementaire (1-1).

En prolongation, aucune des deux équipes ne réussissait à prendre l'avantage (1-1 ap) et il fallait donc attendre la séance de tirs au but pour départager tout le monde. Et celle-ci, c'est l'Allemagne qui la remportait grâce à un arrêt de Neuer et une réalisation finale d'Hector au bout du neuvième tir. Grâce à cette victoire (1-1, 6-5 tab), les Allemands filent donc en demi-finale, où ils affronteront la France ou l'Islande jeudi prochain à Marseille.

Share