Euro 2016 : Griezmann met l'Allemagne au tapis, la France en finale !

Euro 2016 : Griezmann met l'Allemagne au tapis, la France en finale !

Photo Icon Sport

Grâce à un doublé de Griezmann, l’équipe de France est venue à bout de l'Allemagne (0-2), pour la première fois depuis 1958 dans une compétition officielle. Les Bleus se qualifient donc pour la finale de leur Euro 2016 !

Dans cette finale avant l’heure de l’Euro 2016 entre la meilleure attaque française et la meilleure défense allemande, c’est la Mannschaft qui prenait véritablement le match à son compte après un bon début tricolore avec des occasions de Can (14e), Schweinsteiger (26e) et Müller (32e)... Mais ce sont les Bleus qui allaient ouvrir la marque au meilleur des moments ! Sur un corner de Griezmann, Schweinsteiger empêchait Evra de prendre le ballon en s’aidant de sa main. L’arbitre sifflait alors un penalty discutable, que Griezmann transformait en battant Neuer à contre-pied (0-1 à la 45+2e).

Après la pause, la partie s’équilibrait avec un jeu d’attaque - défense, que les Français géraient plutôt bien dans leur camp. Si bien qu’ils allaient même faire le break avant le dernier quart de jeu ! Suite à un centre de Pogba côté gauche, Neuer repoussait le ballon... dans les pieds de Griezmann, qui n’avait plus qu’à le pousser au fond des filets de la semelle (0-2 à la 72e). Après ce but du KO, l’Allemagne ne s’avouait pas battue et tentait le tout pour le tout, mais en vain malgré un poteau de Kimmich (73e) et une opportunité de Muller (90+2e)... Grâce à ce succès XXL contre les champions du monde allemands (0-2), les Bleus se qualifient donc pour la finale de l’Euro 2016, où ils affronteront les Portugais, dimanche au Stade de France !

Share