Euro 2016 : Et à la 117e minute, Quaresma surgit !

Euro 2016 : Et à la 117e minute, Quaresma surgit !

Photo Icon Sport

Dans un triste huitième de finale qui a tout de même réussi à se décanter en toute fin de prolongation, le Portugal est venu à bout de la Croatie grâce à un but final de Quaresma (0-1 ap). Les Portugais, qui n'ont pas brillé, passent en quarts de finale.

Après un premier tour sans fulgurances avec zéro victoire en trois matchs, le Portugal était attendu au tournant dans son huitième de finale contre l’une des meilleures équipes de ce début d’Euro 2016, la Croatie. Mais en première mi-temps, les Portugais ne voyaient pratiquement pas le jour puisque les Croates confisquaient la balle, mais sans en faire quelque chose de concret. Tout le monde rentrait donc aux vestiaires sans gloire (0-0).

Après la pause, les deux formations se dévergondaient un peu et des espaces se libéraient même si le pressing portugais restait assez timide face à une Croatie toujours dominatrice mais sans inspiration. Malgré des tentatives de Brozovic (52e) et de Renato Sanches (57e), les occasions de but se faisaient rares et le tableau d'affichage restait vide au terme du temps réglementaire (0-0).

À l'image des 90 premières minutes, la prolongation était insipide... Jusqu'aux cinq dernières minutes. La Croatie disposait alors de plusieurs balles de matchs avec notamment Vida (111e), mais c'est les Portugais qui allaient délivrer tout leur pays ! Sur un centre de Nani, Cristiano Ronaldo frappait au second poteau, mais Subasic repoussait... sur la tête de Quaresma, qui n'avait plus qu'à pousser la balle au fond des filets pour offrir le bonheur aux siens (0-1 à la 117e). Grâce à ce succès au bout du suspense (0-1 ap), la Selecção das quinas rejoint donc la Pologne en quart de finale, qu'ils joueront jeudi prochain à Marseille.

Share