Euro 2016 : Draxler accélère, l'Allemagne cartonne

Euro 2016 : Draxler accélère, l'Allemagne cartonne

Photo Icon Sport

Titulaire surprise à la place de Götze, Julian Draxler a parfaitement profité de cette opportunité pour porter l’Allemagne vers un large succès contre la Slovaquie (3-0).

Contrairement à l’équipe de France, l’Allemagne prenait son match face à la Slovaquie par le bon bout. Avec un gros pressing d’entrée, des occasions et un joli but marqué par Boateng, qui reprenait de volée un ballon repoussé pour marquer d’une frappe sèche des 20 mètres (1-0, 8e). La Mannschaft ne se calmait pas, même si Özil voyait son pénalty être repoussé par Kozacik (13e). Cela ne changeait en rien le scénario du match, totalement favorable aux champions du monde, qui faisaient la différence avant le repos.

Draxler, intenable, accélérait sur le côté pour servir Gomez devant le but, avec un but à bout portant (2-0, 43e). Déchainé, l’ailier de Wolfsburg parachevait son bon match avec un but d’une reprise aérienne, après un ballon renvoyé sur corner (3-0, 63e). Le score aurait pu enfler, mais l’énorme domination allemande ne se concrétisait pas une quatrième fois. C’était largement suffisant toutefois pour aborder avec grande confiance son quart de finale face à l’Espagne ou l’Italie.

Share